Verrière cuisine

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même

La verrière est aujourd’hui le must des éléments d’architecture internes. Déclinée en plusieurs formats, elle sert principalement à séparer deux pièces contigües tout en permettant à la lumière de circuler. Aménager l’espace sans cloisonner, voilà enfin une solution adaptée aux intérieurs modernes. Ainsi, pour délimiter la cuisine sans pour autant la séparer du salon, quoi de mieux qu’une verrière de cuisine? La verrière donnant sur le salon permet de définir un espace plus intimiste dans la pièce de vie sans pour autant ôter le confort de la lumière, autant pour le salon que pour la cuisine.

Très pratique, la verrière s’invite facilement dans votre habitation qu’il s’agisse d’un appartement, d’un loft ou d’une maison. Que vous recherchiez le style verrière d’atelier avec son aspect rétro directement inspiré des lofts New Yorkais ou bien une cloison vitrée transparente moderne, verriere-france.fr a tout ce qu’il faut pour répondre à vos attentes. Nos verrières allient toutes les qualités pour délimiter votre coin cuisine de votre salon tout en rendant votre intérieur en un espace lumineux et esthétique. Contrairement aux cloisons en plâtre et autres séparations opaques, la verrière cuisine va permettre à votre aménagement de gagner en luminosité. Et avec nos verrières de cuisine sur mesure, vous pouvez parfaitement personnaliser votre structure au gré de vos envies !

La verrière sait parfaitement s’inscrire dans tous les espaces, autant pour la cuisine que pour le salon

La verrière intérieure est un élément architectural fort dans la maison. Elle apporte la touche de charme dont l'on se souvient. Dans l’esprit industriel associé à une décoration blanche épurée ou vintage dans un décor carreaux de ciment et vieux parquets, elle sait aussi se marier avec des looks hyper modernes et sobres, et des looks naturels d’inspiration scandinave. La verrière est une solution qui apporte, à coup sûr, du style et du caractère à vos aménagements. Outre son tempérament charmant et chic, celle-ci a pour principal atout sa transparence. Bien placée, elle permet d’agrandir visuellement l’espace en ouvrant les volumes, qui est tout à fait le cas avec une verrière cuisine. En général, on établit une verrière entre cuisine et salon ou entre cuisine et salle à manger. La cloison vitrée intérieure laisse passer la lumière là où avant il faisait sombre. Le décloisonnement visuel rendu possible par le verre a également tendance à agrandir les volumes des pièces en jouant sur la transparence. De même, si vous n’arrivez pas à choisir entre une cuisine ouverte ou fermée, une verrière de cuisine, une cloison vitrée ou une porte de type atelier sont des solutions à explorer. La verrière est parfaite en cuisine, car elle permet de cloisonner sans se couper du reste du logement, de cuisiner en gardant un œil sur le salon. Alternative au tout ouvert, la cuisine avec verrière offre un « rempart » à la diffusion d’odeurs, de gras et autres désagréments.

Pour le salon, la verrière apporte son côté industriel aujourd’hui très à la mode. Si l’on ne souhaite pas d’un espace de vie totalement ouvert, comme dans un loft, elle peut remplacer une cloison tout en donnant une impression d’espace. Cette idée peut s’entendre pour un couloir, qui restera cloisonné, mais bénéficiera d’un éclairage. La verrière peut tout aussi bien venir cloisonner la salle à manger de la cuisine. Si elle ferme entièrement l’espace, elle confère alors à la pièce un côté intimiste, confidentiel, très appréciable.

La verrière, le parfait compromis
entre une cuisine fermée et une cuisine ouverte !

D’un côté, il y a ceux qui aiment l’aspect fonctionnel et tendance de la cuisine ouverte, et de l’autre côté il y a ceux qui préfèrent au contraire une séparation bien distincte entre les différentes pièces. La verrière dans la cuisine est sans aucun doute l’une des tendances déco les plus populaires actuelles, tout simplement parce qu’elle est le parfait compromis entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée. La verrière, le parfait compromis Outre une plus grande luminosité et le fait que l’espace salon et le coin cuisine sont parfaitement délimités sans pour autant être isolés, la vue offerte depuis le salon sur la cuisine apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Et depuis la cuisine, c’est la même chose ! Si vous recevez régulièrement des invités, vous pouvez alors profiter de cet aménagement qui permet de créer un intérieur agréable, structuré et communicant. Avec une verrière, la cuisine devient semi-ouverte, on peut alors profiter à la fois des avantages de la cuisine ouverte telle que la convivialité, la circulation, la luminosité… et aussi de la cuisine fermée puisque la cloison vitrée vient « filtrer » les bruits et les odeurs de la cuisine à un niveau plus confortable que dans une cuisine entièrement ouverte. Pour ceux qui aiment cuisiner et recevoir, la cuisine semi-ouverte avec verrière permet de garder une certaine intimité lorsque vous préparez vos plats, tout en offrant un contact visuel avec vos invités. Il faut aussi noter que la verrière est une solution d’aménagement parfaitement modulable. Une verrière coulissante, avec une porte, une ouverture, un passe-plat ou totalement fermée, à vous de moduler et de configurer votre verrière pour qu’elle s’adapte à votre cuisine, à votre style de vie et à la façon dont vous utilisez cette pièce au quotidien.

Entre cloison vitrée pleine ou porte-verrière, le choix vous revient !

Que choisir pour votre cuisine ? Il existe de nombreux modèles de verrières disponibles sans oublier celles que nous pouvons vous réaliser sur mesure ou avec des dimensions particulières. Cloison vitrée pleine, porte coulissante, châssis d’intérieur classique, atelier d’artiste… Avant de faire votre choix de verrière, vous allez devoir visualiser le rendu et jauger de la plus-value en termes de lumière que va apporter cette solution. Cette étape est souvent délicate puisqu’en effet, l’installation en intérieur d’une verrière transforme totalement la physionomie d’une pièce et amène la lumière naturelle là où jusqu’alors elle était absente.

Ainsi, si vous souhaitez faire installer une verrière en aluminium dans votre cuisine, une porte-verrière de couleur, une verrière mondrian, une verrière design nous vous accompagnons entièrement dans votre projet. Sélectionnez le modèle et le style selon vos besoins et vos attentes, faites confiance à nos professionnels qui pourront vous conseiller sur quel type de verrière choisir.

Pour la partie vitrée, il vous faudra choisir le nombre de montants qui accueillent le vitrage. Plus ils seront nombreux, plus celui-ci sera étroit, et l’impression d’espace réduite. Mais ces montants donnent aussi un rythme à la verrière. Il est aussi possible de placer une imposte, soit une partie vitrée verticale en haut de la structure, qui va casser la rigidité de la verrière. Le soubassement, s’il y en a, soit la partie sur laquelle repose la verrière, peut être constitué d’un muret qui sera au choix en plâtre, en brique, en béton cellulaire, en placo, en parpaing, en bois… Sa hauteur peut varier selon toujours vos choix, ce qui permet de moduler l’effet, et d’adapter le soubassement à la pièce.

Nous proposons toujours du verre feuilleté pour le vitrage. C’est un verre de sécurité qui a l'avantage de rester en place en cas de choc contrairement à un verre classique qui lui va tomber en morceaux. Translucide, transparent, coloré ou avec un motif, le verre feuilleté se décline sous différents aspects pour offrir de larges possibilités de décoration, tout en protégeant les personnes. Grâce au vitrage de votre verrière, les bienfaits de la lumière et de la transparence seront très appréciés et rendront vos espaces à la fois « cosy » et chaleureux.

Grâce à nos verrières de cuisine sur-mesure, à vous de choisir l’installation idéale et le modèle de verrière le plus adapté afin de créer l’espace qui vous convient le plus !


45
Très bien
4.83/5.00