Le type et le style
Une verrière simple pourra remplacer tout ou partie du mur. Pour la verrière avec soubassement, la cloison sera constituée, pour partie haute, de la verrière, et un soubassement (en acier, en briques, en parpaings ou en plâtre) vient donc assurer la partie basse. En ce qui concerne les traverses, la verrière peut en contenir une seule ou plusieurs, choix à la fois esthétique et de solidité par rapport au vitrage.
Pour ce qui est du style, on pense généralement à cet aspect rustique des verrières haussmanniennes, qui entre style atelier ou industrie, arrive tout à fait à prendre place dans les intérieurs même les plus modernes, tout en sachant aussi se marier avec des intérieurs plus classiques, voire même rustiques. Un vitrage en hauteur qui s’apparente avec les pièces souvent hautes que présentent les immeubles haussmanniens. À côté de cet aspect, la verrière contemporaine propose plus souvent un vitrage de style carré qui lui apporte un caractère résolument plus moderne.Autre option à prendre en compte, la possibilité d’une ouverture au sein de la verrière pour accéder à la seconde pièce. Selon la place dont vous disposez et selon l’esthétique de votre verrière, vous aurez à choisir entre une porte battante ou coulissante.
Certes nous avons attendu un peu longtemps pour obtenir notre verrière, mais le résultat est impeccable. Il y a avait une difficulté technique dans la réalisation de notre projet, que Verrière France ont parfaitement résolu. le gérant est disponible et à l'écoute. Très bonne expérience donc.