Cloison verrière

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même
Délimiter les espaces sans pour autant les cloisonner tout en laissant entrer amplement de lumière, ce sont tous les avantages de la cloison verrière ! La verrière, sous toutes ses formes, connait un succès grandissant depuis plusieurs années déjà. Il fut un temps où on ne pouvait rencontrer cette cloison vitrée que dans les ateliers d’artistes. Désormais, elle est actuellement très prisée de partout et s’invite avec style dans les intérieurs. En effet, la verrière intérieure est la parfaite alternative pour diviser l’espace sans le fermer. On l’apprécie le plus souvent pour la lumière naturelle qu’elle laisse entrer dans une pièce un peu sombre, mais aussi pour le cachet industriel style loft qu’elle peut insuffler par ses matériaux et sa conception. Mais pour autant, la cloison verrière s’adapte tout aussi bien à de nombreux styles pour apporter aussi par exemple une touche conviviale qui s’intègre parfaitement au reste de la déco intérieure.
Verriere-france.fr vous propose le savoir-faire et l’expertise de son équipe en matière de verrière d’intérieur. Quelles que soient vos attentes en termes de réalisation, de qualité et d’esthétique, nous pouvons y répondre parfaitement. Que votre projet soit une simple cloison verrière, une verrière avec fenêtre, une verrière avec porte coulissante… choisissez un style à votre goût et adapté à votre espace, et demandez-nous un devis pour une cloison verrière intérieure sur-mesure. Vous en décidez la forme et le design, et nos artisans mettront tout en œuvre pour vous apporter entière satisfaction !

Fonctionnelle et décorative, la cloison verrière a tout pour plaire !

Où que vous l'installez, la cloison verrière permet de rythmer la pièce par sa simple présence, du fait qu'elle cloisonne en conservant une vision globale du lieu, mais aussi du fait qu'elle se dote de panneaux en verre délimités par des bandes métalliques. La cloison verrière peut comporter une porte, prendre place du sol au plafond ou simplement occuper la partie haute du mur. Tout dépend de l'effet souhaité. Pour une décoration de style scandinave, on s'oriente facilement vers les verrières peintes en blanc, voire les verrières aux couleurs pastel. Si vous souhaitez introduire le style industriel qui rappelle les anciens ateliers, on adopte le métal brut ou le noir pour habiller la cloison verrière en lui donnant du caractère.
Dans une salle de bain, la cloison verrière apporte une touche décorative, un tout nouveau style à cette espace qui devient de plus en plus une pièce dédiée à la détente, tel un vrai petit spa. La cloison verrière pour salle de bain est surtout idéale dans un loft décloisonné ou bien dans une suite parentale aux airs de chambre d'hôtel. Dans une cuisine, la cloison verrière vous permet de fermer physiquement cette pièce tout en la laissant ouverte visuellement. Pour avoir une vue d’ensemble sur son entourage, sans les importuner, on fait poser une cloison verrière pour cuisine. À la fois élégante et fonctionnelle, elle apportera un cachet particulier à votre intérieur. La cuisine ne se cache plus, elle est ouverte sur les autres pièces de la maison, mais avec la possibilité de la fermer physiquement, sans pour autant la condamner visuellement.

Parce que la cloison verrière se fond dans n'importe quel décor !

À leurs débuts, les verrières étaient souvent installées dans des appartements pour délimiter la cuisine tout en conservant une certaine luminosité. En effet, une grande verrière peut structurer et illuminer l'espace, mais aussi le cloisonner, sans pour autant le séparer du salon. Et il est vrai que le résultat est la plupart du temps impressionnant, tant par l'esthétisme apporté à la pièce et à l'habitation que par la fonctionnalité d'une verrière cuisine. Pour autant, outre les cuisines, on peut parfaitement envisager d'installer une verrière dans d'autres pièces, les possibilités sont illimitées !
La verrière permet aussi par exemple de créer une chambre séparée. Si la surface de la pièce est relativement petite, les vitres ouvrent la chambre sur l'extérieur et en font une pièce lumineuse avec une belle perspective. Et en restant dans les petites surfaces, la verrière est également une bonne option pour ouvrir un coin bureau. En plus de donner un aspect atelier et industriel à votre espace de travail, elle permet de ne pas se sentir trop enfermé entre quatre murs. Tout en conservant suffisamment d'intimité pour ne pas donner non plus l'impression de travailler en open space.
Dans une salle de bain ne bénéficiant pas d'ouverture, la verrière offre la possibilité de cloisonner et préserver l'intimité de cette pièce tout en laissant la lumière s'infiltrer. On peut alors opter pour des verres opaques à certains endroits si besoin. La verrière salle de bains constitue à ce titre une solution intéressante et une alternative pertinente aux cloisons «en dur», fermées et imperméables à la luminosité naturelle.
Cuisine, mais aussi salon, salle de bain, chambres ou encore bureau, buanderie, salle à manger... La verrière d’intérieur peut s'adapter à n'importe quelle pièce d'une habitation, permettant de séparer des espaces et les baigner de lumière. Elle s’ouvre aussi à de nombreuses perspectives, une verrière peut ainsi apporter une note industrielle qui vient illuminer un escalier pour éviter les mauvaises chutes. Mieux encore, une structure en trapèze qui suit le mouvement de l'escalier peut rendre le tout d'autant plus original.

45
Très bien
4.83/5.00