La verrière loft pour un intérieur ultra tendance !
Ces dernières années, la verrière a été plus que fleurissante dans tous les intérieurs, elle a su répondre à plusieurs problématiques de la maison. Puits de lumière, touche vintage et industrielle, distinction des pièces… son utilisation est variée. La verrière loft est certainement la verrière type atelier, esprit New York !
C'est la bonne idée pour un aménagement intérieur de caractère. Tendance, moderne, design, on ne présente plus les qualités de cette verrière intérieure type atelier d’artiste. A ses origines, les artistes peintres connaissent bien l'avantage de travailler sous une lumière constante : ils orientent leur verrière au nord, gage de variations minimes de la luminosité. Incontournables pour créer une séparation entre deux pièces, ces cloisons vitrées permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans les espaces sombres.
Le style loft est un espace entièrement ouvert. Aussi appelé style industriel, il s’inspire de l’aménagement et de la décoration des appartements new-yorkais. En architecture, les puristes ont souvent considéré qu’un espace est un loft lorsqu’il n’y a aucune cloison, on parle de cloison faite de mur en dur, en brique ou en béton. En effet, on ne peut pas vraiment considérer la verrière loft comme une cloison. Certes, c’est une cloison vitrée, mais elle sépare les espaces sans « cloitrer ». Et les grandes surfaces vitrées, qu’elles soient d’origine ou créées en ouvrant des murs, donc avec une verrière, sont une caractéristique que l’on rencontre souvent dans les lofts, pour un intérieur ultra lumineux.
Certes nous avons attendu un peu longtemps pour obtenir notre verrière, mais le résultat est impeccable. Il y a avait une difficulté technique dans la réalisation de notre projet, que Verrière France ont parfaitement résolu. le gérant est disponible et à l'écoute. Très bonne expérience donc.