Mur verrière

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même

Pour allier style et modernité à son intérieur, tout le monde mise sur la verrière intérieure. En plus d’être esthétique et d’avoir d’autres atouts en poche, une verrière est très fonctionnelle, elle devient alors la star des tendances depuis plusieurs années. Après tout, quoi de mieux que de pouvoir cloisonner son espace intérieur sans pour autant la rétrécir ou l’assombrir ? Et c’est notamment c’est que le mur verrière propose, un type de verrière des plus en vogue en matière d’aménagement intérieur.

Le mur verrière est une paroi entièrement recouverte de vitres de façon à obtenir un mur transparent. Quand elle est amovible, elle partage l'espace sans créer de séparation trop franche puisqu’elle est dotée d'une ouverture. Pour cela, elle peut se composer d'une porte vitrée battante ou d'un système de panneaux coulissants. Et généralement, il n’y a pas de gros chantier à prévoir, la structure et le vitrage de la verrière type atelier, se mettent rapidement en place, comme une cloison pleine.

Pour toute réalisation de verrière mur, vous pouvez vous confier à nos artisans experts ! Verrière France est votre spécialiste de la verrière intérieure. Modernisez votre intérieur grâce à un mur verrière, que ce soit pour la cuisine, le salon, la salle de bain, le bureau, les escaliers… celui-ci donnera un style design et unique à votre habitat. Faite sur mesure, en acier ou en aluminium, en noir, en blanc ou autre couleur selon vos choix, avec un vitrage transparent ou opaque, à vous de choisir ! Notre équipe est là pour vous conseiller afin de réaliser le projet de verrière intérieure dont vous rêvez, n’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit !

La verrière mur, à la fois une séparation vitrée et une cloison décorative !

Véritable élément de décoration, la verrière permet de créer une séparation, et même pour les petites pièces, et cela sans pour autant réduire les volumes et les espaces. Si l’envie d’espace vous gagne, et que vous aimez l’esprit loft, la verrière atelier est l’élément indispensable de votre déco. Et avec une verrière mur, la sensation visuelle d’immensité est décuplée, tout simplement parce que le verre laisse vos yeux vagabonder sans aucune limite ! Cette grande structure en verre permet de garder considérablement la lumière entre les pièces avec un aspect visuel inégalé.

L’installation de ce type de cloison transparente permet de structurer une grande pièce tout en conservant la lumière dans les deux parties. L’intérieur s’ouvre sur l’extérieur, favorisant l’éclairage, la luminosité et l’aération. La limite entre la cuisine et le salon ou entre le séjour et la chambre est réduite. La verrière mur fait également des miracles dans la salle de bains. Elle s’utilise de plusieurs manières, à savoir séparer la douche du lavabo ou isoler la zone humide et la partie sèche. Aussi, cette verrière d’intérieur permet d’aménager l’espace et de jouer en même temps avec les volumes. Adaptée parfaitement à un endroit peu spacieux, elle agrandit en effet la pièce tout en la divisant en plusieurs zones. A fortiori, le mur verrière est un précieux élément décoratif !

L’installation d’une verrière répond souvent à un besoin d’aménagement d’espace : créer un espace distinct qui aura sa propre fonction sans pour autant réduire la luminosité de la pièce. Un autre point fort de la verrière mur d’intérieure, c’est sa capacité à laisser passer la lumière tout en respectant l’intimité d’une pièce. Elle peut être installée à différentes hauteurs et composée de verres plus ou moins opaques pour influer sur la transparence et ainsi conserver le degré d’intimité nécessaire à la pièce.

Nos spécialistes peuvent se charger de l’étude, la fabrication et l’installation de votre verrière mur

Brute, noire, blanche ou colorée, la verrière devient un objet de décoration et donne du caractère à votre intérieur, elle saura s’adapter au style de votre maison. Très originale, vous pouvez être certain qu’une verrière mur fera également son effet auprès de vos invités.

Pour scinder un grand espace en deux pièces distinctes, mais communicantes, du moins visuellement grâce à la transparence de ce type de cloison vitrée, la verrière d’atelier va être fixée aux murs sur les côtés et/ou au sol et au plafond. Il faut donc que le support puisse être percé et soit suffisamment solide pour assurer son maintien. Par exemple, il n’est pas conseillé de fixer une verrière mur à un faux plafond. S’il est question d’ouvrir un mur pour installer la verrière, faire sauter une cloison ou un mur ne pose pas de problème majeur à condition qu’ils soient bien identifiés et que l’on fasse attention au passage de l’électricité dans le mur. Un mur porteur n’est pas un obstacle en soi dans la mesure où l’ouverture peut être consolidée par une poutre IPN (acier) ou une poutrelle en bois, par exemple, et calculées chacune selon la charge à supporter.  Rien que pour ces raisons assez techniques, il est toujours indispensable de se confier à des experts du domaine pour effectuer les travaux dans les règles de l’art. L’équipe de Verrière France est spécialisée et expérimentée dans l’étude, la fabrication et l’installation de verrières sur mesure.

Somme toute, si vous désirez séparer une pièce, casser une cloison, amener de la luminosité ou apporter une touche de style à votre décoration grâce à un mur verrière …  nous concevons ensemble votre projet, à partir de vos envies, de vos dimensions et  nous vous apportons nos conseils et notre savoir-faire. Pour votre verrière d’atelier avec sous bassement en acier, ou verrière vitrée toute hauteur, nous vous accompagnons de la prise de mesures à la pose ! L’équipe Verrière France possède le savoir-faire qui garantit un résultat irréprochable de l’étude de votre projet à l’installation de votre verrière.


45
Très bien
4.83/5.00