Avec une verrière atelier artiste, adoptez ce style singulier et intemporel de « l’esprit d’atelier » !
Utilisée aussi bien pour séparer une grande pièce en deux espaces de vie que dans une cuisine ou encore dans une salle de bain, la verrière intérieure est de plus en plus plébiscitée, et c’est notamment l’une des meilleures alternatives pour cloisonner et définir les espaces sans occulter la lumière. À l’origine utilisées pour apporter de la lumière dans les ateliers d’artistes, les cloisons vitrées en métal sont maintenant utilisées pour aménager et décorer l’intérieur dans un style industriel chic, on parle alors de verrière atelier artiste.
Les ateliers d’artistes étaient à la fois le lieu de travail et accessoirement le logement des artistes. Il fallait donc créer un environnement propice à la créativité et à l’imagination, tout en instaurant une ambiance chaleureuse et conviviale pour pouvoir y vivre. Leur architecture est souvent extraordinaire et beaucoup d’entre eux ont subi une reconversion en logement de luxe. En effet, il s’agit d’espaces assez étendus et baignés de lumière, invitant à la création.
La lumière naturelle étant apportée par des vitrages de grandes dimensions bordés de métal à savoir : les verrières. La verrière atelier artiste, cette cloison vitrée à l’origine utilisée comme vitrage justement dans les ateliers d’artiste, investit désormais nos intérieurs pour séparer deux espaces. Plus que jamais en vogue, elle est même désormais sollicitée pour le cloisonnement de bureau, pour son apport de lumière et son design évocateur de création.
Certes nous avons attendu un peu longtemps pour obtenir notre verrière, mais le résultat est impeccable. Il y a avait une difficulté technique dans la réalisation de notre projet, que Verrière France ont parfaitement résolu. le gérant est disponible et à l'écoute. Très bonne expérience donc.