Verrière atelier artiste

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même

Vous souhaitez réaménager votre intérieur ? La verrière artiste d'intérieur permet de créer d'élégantes cloisons de séparations entre deux pièces d'une maison ou d'un appartement. Il s’agit généralement d’une verrière style industriel avec une traverse horizontale haute, qu'on peut aussi appeler une imposte. Souvent adaptée pour les hauteurs supérieures, la  verrière atelier artiste apporte une touche déco plus personnelle à votre verrière sur-mesure !

Si vous cherchez à apporter du caractère et de l’originalité à votre habitat, cet élément esthétique est fait pour vous. Verrière France vous propose tous types de verrière atelier artiste, en acier ou en aluminium, de qualité haut de gamme, d’une finition incroyable, fabriqués en France et avec un prix compétitif. Découvrez nos solutions sur mesure de verrières type atelier d’artiste pour faire entrer la lumière, créer de nouveaux espaces ou changer de décoration. Fines et élégantes, nos menuiseries intérieures en acier et en alu sont entièrement personnalisables pour une adaptation parfaite à vos envies et à l'ensemble des pièces de votre habitat.

Avec une verrière atelier artiste, adoptez ce style singulier et intemporel de « l’esprit d’atelier » !

Utilisée aussi bien pour séparer une grande pièce en deux espaces de vie que dans une cuisine ou encore dans une salle de bain, la verrière intérieure est de plus en plus plébiscitée, et c’est notamment l’une des meilleures alternatives pour cloisonner et définir les espaces sans occulter la lumière. À l’origine utilisées pour apporter de la lumière dans les ateliers d’artistes, les cloisons vitrées en métal sont maintenant utilisées pour aménager et décorer l’intérieur dans un style industriel chic, on parle alors de verrière atelier artiste.

Les ateliers d’artistes étaient à la fois le lieu de travail et accessoirement le logement des artistes. Il fallait donc créer un environnement propice à la créativité et à l’imagination, tout en instaurant une ambiance chaleureuse et conviviale pour pouvoir y vivre. Leur architecture est souvent extraordinaire et beaucoup d’entre eux ont subi une reconversion en logement de luxe. En effet, il s’agit d’espaces assez étendus et baignés de lumière, invitant à la création. La lumière naturelle étant apportée par des vitrages de grandes dimensions bordés de métal à savoir : les verrières. La verrière atelier artiste, cette cloison vitrée à l’origine utilisée comme vitrage justement dans les ateliers d’artiste, investit désormais nos intérieurs pour séparer deux espaces. Plus que jamais en vogue, elle est même désormais sollicitée pour le cloisonnement de bureau, pour son apport de lumière et son design évocateur de création.

On rencontre aujourd’hui un peu partout la verrière artiste. Très en vogue, elle est la nouvelle star de la décoration intérieure et s'invite dans toutes les pièces, de la cuisine au salon en passant par la chambre et la salle de bain. Utilisée comme vitrage intérieur, elle permet de diviser l'espace sans cloisonner. Raffinée et contemporaine, la verrière donne du charme à nos maisons et apporte clarté et authenticité, comme dans un vrai atelier d'artiste.

Aujourd’hui, utiliser ce type de cloison vitrée est devenu une astuce déco très tendance pour aérer les pièces et les mettre en valeur, sans diminuer les espaces. Les verrières permettent par exemple de créer des séparations entre une cuisine et une salle à manger, entre un salon et un bureau, une chambre et une salle de bain, un couloir et des chambres. Au-delà de l'aspect esthétique, l'intérêt d'une verrière atelier d'artiste est avant tout d'apporter de la lumière dans une pièce dans laquelle la luminosité est réduite. Il s’agit aussi d’instaurer un style architectural unique à l’intérieur pour l’embellir, tout en optimisant la lumière comme les artistes savent si bien le faire dans leurs ateliers !

La verrière atelier artiste, un élément à la fois architectural et fonctionnel !

Comme précédemment dit, la verrière type atelier d’artiste a l'immense avantage de pouvoir structurer l'espace sans véritablement séparer et sans assombrir. Elle laisse passer la lumière et donne un maximum de clarté à la pièce. Elle permet donc, dans une maison ou un appartement, de diviser et démarquer les espaces sans cloisonner. Elle peut venir remplacer tout un pan de mur et donner du cachet à la pièce tout en lui apportant le maximum de lumière. Même s'il n'y a pas de règle officielle, le style verrière atelier d'artiste se caractérise par des vitrages étroits et hauts. La verticalité est un élément esthétique important du style. Une traverse horizontale, appelée imposte, peut également être présente sur le haut. Pour rester dans le ton, le cadre de la verrière d'artiste sera choisi dans une couleur sombre, tel que le noir ou le gris foncé, afin de rappeler les verrières en acier de l'époque industrielle.

La verrière artiste peut par exemple servir à séparer la cuisine de la salle à manger tout en élégance, à séparer subtilement le dressing du coin nuit ou à créer une petite salle de bain moderne et lumineuse dans un coin aveugle de la maison. Vous pouvez aussi personnaliser votre espace séjour en créant un coin bureau qui restera ouvert sur le reste du salon, mais dans lequel vous aurez institué un véritable cadre propice au travail. Ou encore, vous pouvez installer cette cloison intelligente dans un couloir pour allier style et fonctionnalité tout en apportant plus de luminosité sur le reste de la maison.

Et même dans les bureaux, l’esprit collaboratif du style atelier convainc par son efficacité, nombreuses sont alors les entreprises qui misent sur la verrière atelier artiste. À cette ère où les dirigeants cherchent à créer de la transversalité entre leurs services, à entretenir une énergie innovante et engagée, et à animer une intelligence collective sans nuire à l’individualité, la verrière d’atelier est un choix à la fois fonctionnel, symbolique et esthétique !


45
Très bien
4.83/5.00