Une verrière en aluminium ou en acier ?
À l’origine, créée pour apporter la lumière naturelle dans des espaces fermés tels que les ateliers, la verrière en aluminium apporte aux intérieurs contemporains un côté vintage en verre. La verrière en aluminium est en effet associée à l’image de l’atelier d’artiste.
Les professions créatives ont besoin d’une clarté naturelle pour réaliser leurs œuvres et ce type de menuiserie où portes et grands vitrages entourés occupent tout l’espace est propice à une bonne propagation des rayons du soleil.
Si la verrière laissait entrer la poésie dans les ateliers d’artistes d’autrefois, désormais elle le fait aussi dans n’importe quel lieu qui en a besoin ! Outre le rôle de cachet avec une certaine élégance, la verrière est en mesure de créer une toute nouvelle pièce ou tout simplement d’offrir davantage de lumière. Également, c’est une excellente idée pour séparer deux pièces. La verrière trouve sa place généralement entre la cuisine et le salon/séjour ou encore dans la chambre parentale pour séparer en vitrage l’espace nuit de la salle d’eau.
Elle peut également faire office de porte en occupant un pan de mur. Les possibilités sont nombreuses ! Contrairement à une cloison opaque classique, avec la verrière, vous n’aurez pas l’impression d’avoir réduit l’espace de vie de votre pièce. Elle est donc parfaite pour structurer un espace, le délimiter sans enfermer
Certes nous avons attendu un peu longtemps pour obtenir notre verrière, mais le résultat est impeccable. Il y a avait une difficulté technique dans la réalisation de notre projet, que Verrière France ont parfaitement résolu. le gérant est disponible et à l'écoute. Très bonne expérience donc.