Verrière carré

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même

La verrière intérieure ne cesse de faire ses preuves dans nos intérieurs ! Verrière en kit ou verrière sur mesure, peu importe le modèle, cet aménagement aux accents industriels et atelier d’artiste est l'atout parfait pour aménager avec style un espace. On peut la choisir avec des carreaux verticaux pour un style atelier d'artiste, mais la tendance est à la verrière carré, notamment aux carreaux de verre carrés.

Verrière France vous propose de nombreuses solutions de verrières et de cloisons vitrées : la très plébiscitée verrière carré, mais aussi verrière standardverrière avec porte battante ou coulissante, verrière asymétrique… D'une qualité premium, notre large gamme vous permet désormais de concevoir et de réaliser des projets d'agencement de qualité et de finition haut de gamme qui répondent à tous les designs intérieurs. Pour votre verrière carreaux, vous choisissez vos dimensions et vos options, nous vous faisons un devis gratuit, vous obtenez vos prix, et nous fabriquons dans les plus brefs délais !

À la recherche d’une idée originale de verrière ? Optez pour une verrière carré !

Grâce à sa structure, la verrière atelier d’intérieur permet de créer une séparation entre deux pièces sans pour autant les cloisonner, ce qui peut considérablement faire évoluer le lieu. Alors qu'il y a une dizaine d'années, la mode était au style loft et au « tout ouvert » dans l'intérieur, la tendance est aujourd'hui aux espaces modulables et évolutifs. La verrière d'intérieur façon atelier permet alors de séparer physiquement les pièces, tout en donnant visuellement une impression d'espace grâce au vitrage qui laisse passer la lumière. Mais encore, la verrière rehausse parfaitement le style de décoration intérieure grâce à son design et son côté esthétique. La verrière intérieure se décline sous différentes formes et styles, et parmi les types de verrières qui sollicitent le plus l’engouement aujourd’hui, on peut citer la verrière carré.

Peut-être avez-vous été séduit par la luminosité, par le côté ouvert/fermé, mais pas par le style trop industriel et strict d’une verrière standard ? La verrière carré est très prisée pour son caractère original, et s’adaptant avec des ambiances assez différentes pour satisfaire le plus grand nombre : géométrique, art déco chic, ou japonais revisité. Comme son nom l’indique, une verrière carreaux carré se compose essentiellement de panneaux de vitrage de forme carrée. On peut dire qu’elle explore un autre visage de cet aménagement aujourd'hui incontournable. La verrière devient ainsi davantage un élément de décor qui personnalise l'ambiance. Stylé par l’effet graphique de ses carreaux carrés, ce type de verrière dispose de tout l'art de sublimer l'architecture d'un logement en structurant l'espace tout en laissant circuler la lumière ! Le potentiel séduction de la verrière s’en trouve naturellement décuplé. La verrière carreaux chamboule ainsi la physionomie d'un appartement ou d'une maison en un claquement de doigts !

Par ailleurs, selon vos préférences en termes d’ambiance à donner à vos pièces à vivre, vous pourrez choisir entre différents types de largeur pour votre verrière. Néanmoins, on constate bien souvent qu’une structure dense peut réduire l’impression de volume alors que des vitraux plus larges avec moins de traverses verticales peuvent donner davantage de volume à votre intérieur. Mais là encore, des vitrages trop larges auront tendance à moins délimiter les pièces ! Pourtant, l’objectif d’une verrière consiste autant à laisser passer la lumière qu’à cloisonner les pièces. Sachez également que des vitraux trop larges donneront une impression visuelle plus froide. Pour trouver un juste-milieu parmi des formats de vitre, le meilleur compromis sera alors d’opter tout simplement pour une verrière carré !

Quoi qu’il en soit, prenez en compte différentes caractéristiques avant de choisir votre verrière : le nombre de traversées, les traverses, le soubassement, les ouvertures éventuelles ; sans oublier le vitrage : verre feuilleté, verre simple, verre transparent, vitrail cathédrale ou vitrail translucide avec un motif, etc.

La verrière carré peut s’installer partout à l’intérieur tout en y apportant fonctionnalité et cachet !

Renforcer la luminosité d’un logement tout en faisant profiter d’une séparation entre les différents espaces, et tout cela avec une touche déco incomparable, c’est ce que la verrière carré vous promet !

Glissée au cœur d'un salon, cette cloison vitrée apporte une nouvelle dimension à l'architecture, dessinant de nouvelles perspectives lorsque les mètres carrés sont comptés, ou au contraire scindant en deux aires un volume un peu trop généreux. Une verrière carreaux installée dans un salon permet d'en décupler la luminosité, en particulier lorsque l'exposition naturelle n'est pas optimale. Surtout, c'est un aménagement qui donne corps au décor.

Il peut aussi avoir des verrières fixes qui permettent de séparer les pièces comme la cuisine et le salon. Ces verrières apportent un cachet à votre pièce tout en étant décoratives. Néanmoins, les verrières dans une cuisine sont rarement totalement fixes, elles peuvent avoir plusieurs battants, qui sont souvent mobiles afin de communiquer plus facilement, de faire passer les plats… Par ailleurs, la verrière d’intérieur laisse passer la lumière dans n’importe quelle pièce de la maison, c’est d’ailleurs l’un de ses plus beaux atouts. Mais s’il y a bien une pièce qui a particulièrement besoin de lumière du jour, il s’agit de la cuisine, ce qu’une cloison classique ne lui apporte pas ! Avec une verrière carreaux carrés, on peut isoler la cuisine sans perdre en luminosité et cela, c’est déco, surtout dans un studio !

Cette structure métallique vitrée peut aussi façonner rapidement un coin chambre dans une grande pièce ouverte. Dans des appartements de petite taille, une cloison verrière carré permet de créer une pièce supplémentaire et ainsi isoler avec élégance une chambre tout en conservant la lumière.

Ce ne sont que quelques exemples de toutes les possibilités qu’une verrière carré puisse vous proposer ! Quoi qu’il en soit, confiez tous vos projets à notre équipe de professionnels, et, en surface ouverte ou à l’aide de portes coulissantes, la verrière suivra toutes vos envies et servira vos besoins !


45
Très bien
4.83/5.00