Verrière escalier

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même
À la fois tendance et pratique, la verrière est devenue en quelques années la star des intérieurs ! La verrière permet de redessiner les intérieurs sans gros travaux. Avec elle, il est possible de séparer les pièces tout en gardant une sensation d’ouverture et d’espace. Puits de lumière, touche vintage et industrielle, distinction des pièces… son utilisation est variée et la cloison vitrée s’installe dans toutes les pièces de la maison : à l’entrée, au salon, dans la cuisine, dans une chambre, dans la salle de bain… mais aussi pour les escaliers ! Oui, pour vos escaliers, vous pouvez aussi installer une verrière, à la place de ses parois latérales par exemple. La verrière d’escalier sera alors cette petite cloison qui habillera de manière décorative le pourtour de votre escalier.
Chez verriere-france.fr, réalisez sur mesure vos verrières d’escalier ! La verrière d'escalier permettra de cloisonner et d'habiller cet espace, tout en laissant passer les regards et la lumière. Cette grande surface vitrée, avec ou sans soubassement, s'accordera parfaitement avec votre escalier. Elle peut également compter plusieurs cloisons en fonction de l'implantation de votre volée de marches, mais aussi une ou plusieurs portes, et même des fenêtres.

Et les escaliers profitent de tous les avantages
fonctionnels et esthétiques de la verrière !

Et lorsqu’il est question de verrières d’escalier, elles se distinguent donc avant tout des cloisons habituelles du fait de leurs transparences plus ou moins prononcées, mais elles présentent également plusieurs avantages. D’une part, comme toutes les cloisons d’escaliers, elles permettent une sécurisation des marches, et un renforcement de la structure des escaliers. D’autre part, comme il est question de verrière, vous aurez la chance de bénéficier de la transparence pour laisser passer la lumière naturelle et obtenir un confort esthétique particulier. Tout en séparant l'escalier des autres pièces, la verrière donne une impression d'espace et de luminosité. Bénéficier de la lumière naturelle vous permettra d’ailleurs de réduire vos dépenses en facture d’électricité.
Dans le cas d'un escalier ouvert et graphique, la verrière lui servira également d'écrin pour le mettre en valeur. Particulièrement design et tendance, la verrière d'escalier se fond elle-même dans les volumes de la maison, dont elle devient un élément de décoration à part entière. Capable de s'intégrer à toutes les structures, elle se décline dans toutes les dimensions et se pare de différents styles.

Laissez-nous vous créer la verrière qui sublimera vos escaliers !

Véritable élément de décoration intérieure, la verrière s’intègre à toutes les structures et existe en différents styles. La verrière d’escalier est ainsi déclinée en verrières d’escalier simples, verrières d’escalier à panneau plein et verrières d’escalier parfaitement sur mesure pour des ouvrages plus complexes.
La verrière simple ou classique est composée d’une ou de plusieurs cloisons encore appelées les travées. Les verrières simples sont souvent utilisées pour les escaliers droits qui possèdent des marches symétriques, dirigées vers un endroit précis. La verrière avec traverse est une variante de la verrière simple. La première ressemble en tous points à cette dernière, à la différence que les travées sont découpées à l’horizontale pour la verrière avec traverse. Une ou plusieurs lignes séparent horizontalement la cloison et permettent de la maintenir ou la renforcer. Grâce à cette ligne, la verrière est beaucoup plus solide. Il existe aussi la verrière d'escalier dont la travée est dotée, dans sa partie basse, d'un panneau plein appelé « soubassement ». Il peut être fait du même matériau que les montants, mais aussi être en briques, en parpaings, en béton ou encore en plâtre. Cela constituera une verrière encore plus solide que les autres, mêlant prouesse architecturale et solidité de la construction.
Pour les escaliers tournants et aux structures plus complexes, il est souvent préféré des verrières particulières. La verrière d'escalier sur mesure permet d'adapter précisément les dimensions, le nombre de vitrages, de traverses et les finitions à vos besoins et à vos goûts.
Pour ce qui est du vitrage, nous privilégions toujours les verres feuilletés pour plus de sécurité.

Succombez aux charmes de la verrière d’escalier !

Somme toute, la verrière d’escalier permet la séparation de l’escalier avec les autres pièces, tout en conservant la luminosité naturelle. Au-delà du côté esthétique de la verrière qui se fond dans n’importe quel espace, on relève le côté pratique de cette séparation : elle permet de séparer deux espaces de façon esthétique tout en conservant une certaine lumière et ouverture de la pièce. Moderne et pratique, elle joue le rôle d’un mur séparateur, mais n’en prend que ses avantages.

La verrière d’escalier a donc deux fonctions essentielles : elle sépare la cage d’escalier des autres pièces tout en laissant passer la lumière. La verrière d’un escalier peut aussi avoir pour vocation de sécuriser la cage d’escalier en faisant office de garde-corps. Enfin, la verrière de cage d’escalier va être un élément de décoration à part entière et va permettre d’intégrer votre escalier à votre intérieur de manière élégante et originale. En optant pour une verrière escalier avec porte coulissante, vous pourrez facilement refermer votre cage d’escalier et ainsi éviter de chauffer un volume d’air inutile avec à la clef une économie d’énergie substantielle.

Dans les petits espaces, on peut installer une verrière atelier pour séparer l’entrée du reste de la pièce. La verrière permet alors de créer une pièce intermédiaire, mais ouverte sur le reste du salon. Lorsque l’on rentre dans la pièce, on garde une vue d’ensemble de l’espace grâce à la verrière, mais celle-ci permet de délimiter cet espace d’entrée qui n’est jamais le plus bel espace de la pièce !

N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander gratuitement un devis ou pour toutes questions, nous nous ferons une joie de vous répondre au plus vite !


45
Très bien
4.83/5.00