Verrière industrielle : ce qu’il faut savoir

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même
La verrière industrielle intérieure s’utilise généralement pour créer une séparation entre deux pièces ou à l’intérieur de la même pièce. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la tendance actuelle en matière de décoration intérieure. S’il y a une dizaine d’années les spécialistes de l’aménagement intérieur mettaient plus l’accent sur le style loft, les choses ont depuis beaucoup évolué. Aujourd’hui, les éléments permettant de disposer d’espaces modulables et évolutifs comme les verrières industrielles sont les plus plébiscités. Ces derniers existent sur plusieurs variantes. L’une des plus intéressantes reste la verrière industrielle qui est présentée dans le présent guide.

L’ACIER, UN MATÉRIAU PROPRE À LA VERRIÈRE INDUSTRIELLE INTÉRIEURE

Les verrières sont fabriquées essentiellement à partir de trois matériaux : l’acier, l’aluminium et le bois. Lorsqu’on parle de verrière industrielle, on évoque en premier les modèles qui sont conçus à base d’acier. Ce matériau permet même de donner un aspect atelier à la pièce qu’il équipe.
L’acier est un type de matériau qui offre plusieurs avantages. Le premier est celui de la robustesse. Il s’agit d’un matériau très solide et qui offre de meilleures performances que l’aluminium dans le domaine de l’isolation. Il offre également la possibilité de disposer de montants plus fins et d’une surface de vitrage plus importante.
Ce qui convient parfaitement aux pièces dans lesquelles la lumière rentre plus difficilement. En plus de cela, il faut dire que le matériau résiste beaucoup mieux aux vitrages épais de grande dimension que l’aluminium.
Le matériau acier présente également différents avantages au niveau de la mise en œuvre de la verrière. Généralement, une verrière industrielle en aluminium se livre sous forme de kit dans lequel se retrouvent des profilés prédécoupés suivant les dimensions de la pièce à équiper. Par la suite, le client devra assembler lui-même les différentes pièces afin de mettre la verrière en place. Avec une verrière industrielle en acier, les choses sont bien différentes.
L’entreprise chargée de fabrication livre le cadre de la verrière monté à l’avance. Tout ce que le client aura à faire par la suite est de poser sa verrière au niveau de la pièce à équiper. Mais attention, il faudra par la suite penser au système de fixation des verres qui devront composer la verrière. Le dernier point sur lequel le matériau acier offre des avantages se situe au niveau de l’esthétique. Avant d’aller plus loin, il faut déjà dire que le bois est clairement le plus beau des trois types matériaux. Néanmoins, les deux autres offrent aussi de leur côté un certain esthétisme.
On pourrait penser que l’acier a un aspect trop rustre alors que celui-ci s’intègre parfaitement dans une décoration de type industriel. Ceci est dû principalement au fait que les verrières en acier sont montées en atelier par soudure. Ce qui lui confère un charme plus traditionnel et en fait une parfaite verrière d’atelier.

CRITÈRES DE CHOIX D’UNE VERRIÈRE INDUSTRIELLE

Choisir une verrière industrielle revient essentiellement à adopter pour le type de vitrage pouvant aller avec l’ensemble. L’acier est un matériau qui n’offre pas autant de garanties en matière d’isolation que le bois ou l’aluminium. Toutefois, ce problème n’est pas très important ici puisqu’il s’agit de verrière destinée à être utilisée en intérieur et non à l’extérieur.
Donc nul besoin d’opter pour le double vitrage pour conférer une bonne isolation à la pièce. Par contre, il est recommandé d’opter pour un vitrage feuilleté. Il s’agit d’un type de vitrage qui se constitue d’au moins deux feuilles de verre séparées par un film intercalaire. Ce dernier offre en plus une marge de sécurité dans le sens où il protège contre les projections de verre en cas de bris.

LA VERRIÈRE INDUSTRIELLE, POUR QUEL USAGE

Comme dit plus haut, la verrière intérieure industrielle s’utilise pour séparer deux pièces différentes ou compartimenter une seule et même pièce. Elle peut donc être utilisée pour créer une cloison ou remplacer une existante. Elle permet à l’air et à la lumière de circuler plus facilement contrairement à un mur séparateur. De ce fait, il faut dire qu’il s’agit d’une construction qui peut trouver sa place dans n’importe quel type de pièce.
La verrière industrielle peut très bien équiper la cuisine. Dans ce cas, elle a pour but d’empêcher les personnes se trouvant dans le salon d’être dérangées par les odeurs provenant de la cuisine. Ceci sans bien sûr entraver la circulation entre les deux pièces. L’usage de la verrière dans une cuisine est idéal pour disposer d’une cuisine ouverte tout en limitant les désagréments qui vont avec cela.
La construction peut également s’installer dans une chambre ou dans une suite parentale. Dans ce cas, la verrière prend la forme d’une tête de lit permettant de séparer l’espace de nuit de celui réservé à la salle de bains. Ce qui permet de laisser la lumière naturelle filtrer plus facilement dans la salle de bains grâce aux fenêtres de la chambre.
Ce modèle de verrière s’utilise également pour l’entrée de la maison. S’ouvrant sur le salon ou le séjour, il permet de créer un véritable sas lumineux.

DES PROFESSIONNELS POUR LA CONFECTION DE VOTRE VERRIÈRE INDUSTRIELLE

La verrière fait partie des équipements de constructions modernes et pour ainsi dire, elle s’invite désormais dans les maisons, même lors des travaux de réaménagement. Vous avez décidé d’en placer une chez vous pour séparer les pièces ou simplement pour apporter un plus à la décoration, les experts de Verrière-France se mettent à votre disposition pour la réalisation d’une verrière industrielle qui viendra illuminer votre intérieur. La verrière laisse passer la lumière entre les pièces lorsqu’elle est utilisée en guise de séparation. Et lorsqu’elle est placée sur une porte ou une fenêtre, elle laisse passer la lumière du jour.
Par ailleurs, elle joue un important rôle dans la décoration intérieure, raison pour laquelle il est important de réussir sa confection. Notre équipe se constitue de professionnels pour qui cet équipement n’a plus aucun secret. Quel que ce soit le type de matériau, le modèle de verrière, nous sommes en mesure de conduire votre projet à toutes les étapes.
Vous bonifierez des conseils et de l’accompagnement de nos équipes sur le choix de la verrière qui conviendra le mieux selon votre intérieur. Notre démarche très pointilleuse nous permet de confectionner la verrière industrielle intérieure de vos rêves.

45
Très bien
4.83/5.00