Verrière atelier

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même

Tendance, moderne, design, on ne présente plus les qualités de la verrière d’intérieur. Incontournables pour créer une séparation entre deux pièces, ces cloisons vitrées permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans les espaces sombres. Les verrières s’installent partout. Que ce soit dans la cuisine, au salon, dans un bureau ou dans la salle de bain, les verrières sont toujours les bienvenues. Il y a plusieurs types de verrières entre lesquels vous pouvez choisir. L’essentiel, c’est de choisir le modèle qui convient à votre architecture. Parmi les styles les plus prisés, il y a la verrière atelier, appelée également verrière intérieure type atelier d’artiste. Nul besoin d'avoir l'âme d'un artiste pour installer chez soi une verrière du même type ! Lumineux, original, authentique, la verrière atelier ne cesse de séduire les particuliers en quête de singularité et d'exotisme.

Chez verriere-france.fr, réalisez votre verrière atelier selon vos besoins et vos attentes. Au fil des années, nous nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et l’installation de tout type de verrière. De la verrière simple à la verrière coulissante, notre équipe d’artisans passionnés vous propose son savoir-faire et son expertise pour répondre à toutes vos envies de verrière. Nous accordons une importance particulière à l’écoute de notre clientèle, c’est le gage d’une réalisation sur mesure de qualité qui a grandement contribué à notre renommée actuelle. Confiez-nous votre projet et ensemble concrétisons votre rêve de verrière !

Et la verrière s’installait désormais dans les intérieurs grâce au style atelier d’artiste !

Pour réaliser la verrière d’intérieur de vos rêves, confiez-vous à de vrais professionnels tels que ceux qui composent l’équipe de verriere-france.fr. Certes, il existe des verrières standards prêtes à poser sur le marché, mais rien ne vaut une verrière réalisée sur mesure qui saura s’intégrer parfaitement à votre intérieur, sans modifications ni certaines adaptations qui laisseront à désirer le résultat final. Par ailleurs, la pose d’une verrière n’est pas également à la portée de tous ceux qui se disent bricoleurs. S’aventurer dans de tels travaux est souvent hasardeux. Des études préalables sont nécessaires, du moins prendre les mesures de l’emplacement final au millimètre près ou encore évaluer si le mur sur lequel on souhaite mettre en place la verrière n'est pas un mur porteur. Par ailleurs, il faut aussi vérifier l’aspect parfaitement plat de votre sol. Un travail préalable de maçonnerie pourrait aussi être indispensable. Pour que le chantier et votre rêve de verrière ne virent pas au cauchemar, misez sur le savoir-faire de notre équipe, rien ne remplace l’œil d’un professionnel, et on ne parle même pas encore de ses compétences particulières !

Notre savoir-faire, c'est une expertise acquise au fil du temps, mais pas seulement. C'est aussi une passion et une exigence pour les choses bien faites. Chez nous, qualité, durabilité et esthétique sont les maîtres-mot. Ainsi, verriere-france.fr vous fait bénéficier d’une prestation complète. Nos experts vous assistent depuis même la prise de côtes jusqu’à l’installation de votre verrière d’intérieur, en passant par le choix du style, des matériaux…

Quel que soit le style de déco, la verrière atelier a sa place !

Bien qu’inspirée des ateliers d’artistes et du style industriel, la verrière atelier n’est pas cependant faite exclusivement pour un style déco particulier. Cet ouvrage vitré constitue une solution de choix pour cloisonner un espace tout en conservant un maximum de lumière naturelle. La verrière atelier est construite avec des profilés métalliques et l'ensemble est monté d'un seul bloc. Pour les puristes de l’esprit industriel, le métal (acier ou aluminium) est laissé brut, dans son aspect le plus traditionnel, on peut aussi opter pour une armature noir ou anthracite. Pour pousser l'inspiration encore plus loin, on peut associer la verrière à des meubles et objets déco inspirés du monde artistique. La pièce se transforme alors en un atelier d'artiste confortable, inspirant au rêve et à la créativité. Mais cette armature peut tout aussi bien se peindre dans une large variété de teintes, selon les envies. Pour atténuer le côté brut de l'acier et adoucir l'identité typiquement industrielle de la verrière, on peut peindre le cadre et les traverses en blanc ou en couleur. Cela va offrir un aspect plus chaleureux à la verrière atelier et donner un esprit plus rustique à votre logement. Si l'heure est aujourd'hui au décloisonnement et aux espaces ouverts dans nos intérieurs, le succès que connaît la verrière est tout à fait compréhensible. En fonction de l’effet souhaité, il existe plusieurs types de verrières ateliers. En version simple, la verrière atelier se compose d'une ou plusieurs cloisons verticales vitrées appelées travées. Elle se place le plus souvent sur un support déjà existant : un muret, une ouverture murale ou par exemple un comptoir de cuisine pour créer une séparation. Les travées peuvent être également coupées à l’horizontale par une ou des lignes en acier appelées traverses. Un peu plus élaborée que la verrière simple, la verrière atelier avec traverse permet donc de créer un effet de petits carreaux et est généralement placée en hauteur, pour ne pas entraver la visibilité. Enfin, il y a la verrière atelier dont la travée est dotée, dans sa partie basse, d'un panneau plein appelé soubassement. Il peut être en acier, en briques, en parpaings, en béton ou encore en plâtre. La verrière atelier avec soubassement permet alors d'installer une cloison vitrée chez soi sans support préexistant. Il faut dire que le résultat escompté réside surtout dans la qualité de la fabrication, de la finition et de l’installation, c'est pourquoi il est toujours important de confier la conception de la verrière atelier à un spécialiste comme verriere-france.fr. Une verrière atelier sur mesure vous permettra d'adapter parfaitement les dimensions, le nombre de vitrages, de traverses et les finitions à vos besoins et à vos goûts.

La verrière atelier s’intègre partout : couloir, chambre, salon, cuisine…

Entre la cuisine et le salon, la verrière d’atelier est indémodable. La cuisine ouverte, dite encore cuisine américaine, est une nouvelle tendance qui apparaissait il y a quelques années dans toutes les maisons. Fini la cuisine séparée du salon, l’idée était de pouvoir partager tout en cuisinant, de mélanger ces deux espaces de vie pour n’en faire plus qu’un. Néanmoins, les avis étaient pourtant restés mitigés, surtout lorsqu’il est question de fonctionnalités par rapport à la cuisine fermée (espaces bien séparés, intimité du salon, diffusion des odeurs de cuisine…). C’est alors que la verrière d’atelier a fait son entrée en se révélant comme un véritable compromis entre cuisine ouverte et cuisine fermée. Elle permet de réunir les deux milieux de vie que sont le salon et la cuisine tout en les séparant dans le même temps. En effet, la verrière laisse passer la lumière et le regard et donne l’impression d’une seule et unique pièce sans laisser passer les bruits et odeurs de la cuisine. De façon stylisée, elle est la solution à adopter pour un espace chaleureux et lumineux sans contraintes.

Placée dans une chambre, la verrière atelier peut séparer l’espace nuit d’un espace salle d’eau pour une ambiance intimiste et cosy qui vous donnera l’illusion d’une seule et même pièce dans laquelle vous vous sentirez vraiment bien. Elle peut également séparer votre coin nuit de votre dressing ou de tout autre espace, elle permet en effet de créer plusieurs espaces sans renoncer à la lumière.

Dans les petits espaces, on peut installer une verrière atelier pour séparer l’entrée du reste de la pièce. La verrière permet alors de créer une pièce intermédiaire, mais ouverte sur le reste du salon. Lorsque l’on rentre dans la pièce, on garde une vue d’ensemble de l’espace grâce à la verrière, mais celle-ci permet de délimiter cet espace d’entrée qui n’est jamais le plus bel espace de la pièce !

En bref, la verrière atelier peut s’adapter à tous les besoins. Hormis son côté pratique, celle-ci apporte une touche esthétique dans toutes les pièces !


45
Très bien
4.83/5.00