Verrière salle de bain

Card image cap
Verrière sur devis

Verrière sur mesure envoyez nous vos fichiers

Demander un devis
Card image cap
Verrière en ligne

Dessinez simplement votre verrière intérieur
Et commandez en ligne.

Créer soi-même
La verrière s’installe désormais partout dans nos intérieurs ! Outre son côté fort pratique, elle apporte une singularité esthétique particulière offrant à notre intérieur un réel cachet et apporte de la luminosité à certaines pièces. Elle s'invite également dans la salle de bain et apporte un aspect d'atelier d'artiste dans celle-ci pour un style épuré et design ou pour aménager des salles de bain modernes. La verrière permet également de créer une véritable suite parentale et de séparer l'espace douche.
Si vous avez succombé à tous les charmes de la verrière et que maintenant vous voulez l’adopter pour votre salle de bain, confiez la réalisation de votre projet à un expert domaine : verriere-france.fr ! Que cela soit pour rénover votre salle de bain, pour séparer les toilettes du reste de la pièce, en guise de paroi de douche ou encore pour délimiter l’espace entre la chambre et la salle de bain dans une suite parentale, nous vous garantissons une verrière qui vous sera à la fois fonctionnelle et esthétique. Notre équipe d’artisans expérimentés sera attentive à tous vos besoins et envies, et se fera une joie de vous proposer la solution qui répondra parfaitement à toutes vos attentes, une verrière de salle de bain qui va apporter du style et du cachet à la pièce !

Luminosité, élégance et fonctionnalité,
la verrière apporte bien des avantages à votre salle de bain !

Qu’elle soit discrète ou bien élément central de la décoration, la verrière trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Dans une salle de bain, cette cloison vitrée sépare la pièce tout en apportant beaucoup d’élégance, elle s’associe à tous les styles et conservent l’intimité de la pièce. On l’installe pour protéger la douche comme une cloison vitrée, pour séparer la salle de bain du reste de la pièce d’eau ou pour créer une séparation entre la chambre et l’espace douche. Si vous prévoyez des travaux dans votre appartement et que vous souhaitez une salle de bain ouverte sur la chambre, la verrière est idéale pour créer une suite parentale. Elle délimite les espaces tout en prolongeant les points de fuite. Un parti pris malin pour les petites surfaces en manque de quelques mètres carrés !
Transparent, le verre de la vitre laisse bien évidemment entrer le soleil et garde la température qu'apporte ce dernier. Ouverte sur la pièce, la verrière permet également de ne pas souffrir de la perte de l'espace que peut apporter une nouvelle cloison. Communicative avec l'extérieur, elle peut même donner l'impression d'avoir agrandi la pièce alors qu'on lui aura apporté un nouveau volume. Dans une suite parentale, elle peut devenir une tête de lit séparant l'espace nuit de l'espace salle de bain. Dans l'entrée, elle crée un sas lumineux et pratique. Dans la cuisine, elle permet de ne pas être incommodé par les odeurs dans le salon, tout en conservant luminosité, espace et communication entre les pièces.
Que vous ayez une douche à l’italienne ou une baignoire, installer une verrière dans la salle de bain pourra servir de séparation légère. Une vraie alternative à des cloisons fermées. La salle d'eau se transforme alors en un véritable cocon qui s'intègre parfaitement à l'espace nuit.
Par ailleurs, la verrière laisse circuler la lumière naturelle. En effet, elle peut être aussi bien pratique pour assurer la luminosité dans certaines pièces qui en sont dépourvues au départ. Prenez par exemple une salle de bain sans fenêtre, faiblement éclairée. Si vous pouvez supprimer une cloison et installer une verrière à la place, vous gagnerez un maximum d’éclairage, naturel ou non. Autre détail bon à savoir : en ouvrant la pièce avec une verrière, vous apporterez aussi une touche d’aération. Une solution utile si votre salle de bain ne dispose pas d'une véritable fenêtre ou d'un système de ventilation performant. Intégrer une verrière à la salle de bain, c’est aussi s’offrir une impression d’espace, notamment dans les petites salles de bain. Elle donne en effet la sensation de prolonger les pièces.

Choisissez une verrière qui va
sublimer votre salle de bain !

Les verrières apportent une solution optimale lorsque vous voulez remodeler votre intérieur et que vous recherchez la meilleure façon de cloisonner vos pièces, et notamment votre salle de bain. Plus qu'un simple vitrage intérieur, la verrière offre de nombreux avantages quand il s'agit de transformer les espaces de la maison et de leur apporter une touche tendance, digne des maisons d’architecte. D’un point de vue design, elle est garante d'un esprit atelier qui apporte du caractère et une certaine authenticité aux lieux.
Une verrière peut disposer d’une armature boisée ou bien métallique. Mais dans une salle de bain, le choix du matériau de la verrière est vite vu. Une verrière en acier ou en aluminium thermolaqué est la plus conseillée pour l’aménagement de la salle de bain. Avec le taux d’humidité présent dans cette dernière, le bois ne pourrait pas résister longtemps. L’aluminium ou l’acier traité résisteront mieux à l’humidité et aux éclaboussures d’eau, et vous permettront de garder votre pièce en meilleur état, plus longtemps.
Pour ce qui est de la forme de la verrière de salle de bain, celle-ci dépendra de son utilisation. Si la verrière va servir à délimiter les espaces ou fait office de paroi de douche, vous devrez la choisir sur toute la hauteur. Si par contre elle va servir de cloison entre deux pièces, vous pouvez la poser sur un soubassement. Côté vitrage, vous pouvez choisir entre la transparence totale, ou un rendu plus opaque, une alternative maligne pour garder une certaine intimité dans la salle de bain, tout en conservant un apport de luminosité. Enfin selon vos besoins et vos envies, vous pouvez doter votre verrière de portes battantes ou coulissantes pour que la salle de bain puisse communiquer avec d’autres pièces de la façon dont vous voulez.
Pour séparer la douche du lavabo, créer une ouverture dans une pièce d'eau aveugle, fermer la pièce ou isoler les zones humides des endroits secs, la verrière a plus d'un tour dans son sac. Les verrières ne sont pas du tout en reste dans la salle de bain ! Optez pour une grande verrière pour remplacer toute une cloison ou un format plus petit pour créer des entrées de lumière, les verrières d'atelier se sentent comme des poissons dans l'eau dans les salles de bain. Si l'idée vous séduit, confiez-nous la réalisation sur mesure de votre verrière de salle de bain.

Qu’il s’agisse de se créer un tout nouvel espace ou pour rénover une salle de bain démodée, misez sur la verrière !

Si jusque-là vous pensiez que la verrière était un atout charme réservé à la cuisine et le salon, ces quelques paragraphes précédents vous auront alors convaincu qu’on peut tout à fait la retrouver dans les salles de bain, pour une touche déco ultra stylée. Coulissante, rétro, en métal brut ou peint, la verrière offre une séparation qui laisse passer la lumière, et donne une perspective très agréable. La verrière atelier d’artiste peut faire office de cabine de douche. Elle viendra renforcer le style industriel que vous souhaitez offrir à votre salle de bain moderne. Porte battante ou simple paroi pour votre nouvelle douche à l’italienne, à vous de choisir ! Également, la verrière intérieure est très appréciée chez les particuliers pour séparer une chambre d’une salle de bain. Si votre salle de bain ne possède pas d’ouverture vers l’extérieur, la verrière apportera toute la lumière naturelle, dont votre pièce détente à besoin, depuis la chambre.

Verriere-france.fr vous propose tout son savoir-faire pour vous réaliser la salle de bain avec verrière de vos rêves. De quoi vous donner encore plus envie de vous détendre sous la douche, de vous prélasser dans ce nouvel espace rien que pour vous, entièrement dédié à votre bien-être !


45
Très bien
4.83/5.00